LE BILLET DE SLIM par Slimane Amghar-Ayrix

  • Le 12/05/2018

Le voici, le voilà, le voilou ! Toute la presse spécialisée l'attendait, les rédactions étaient en ébullition, les rédacteurs en chef sur le qui-vive ! il est enfin là le 1er BILLET DE SLIM !

Merci à Slimane Amghar-Ayrix de nous permettre de partager les moments forts des rencontres de championnat de notre équipe première, comme si nous y étions, car Slimane est un des équipiers premiers de notre club de l'A.N.O.T. !  Pour l'heure, bonne lecture, n'hésitez pas à venir soutenir cette superbe équipe de Sport Tambourin que nous avons à Narbonne et une fois que vous aurez lu le 1er BILLET DE SLIM, vous serez, comme nous, impatients de lire le second BILLET de notre reporter ! Nous attendons la suite....avec d'autres Victoires !

LAVERUNE vs NARBONNE : 1ère Journée

"Notre saison de Sport Tambourin en extérieur a débuté le vendredi 23 mars 2018, à Lavérune, contre une équipe locale « solide ». Avec un vent assez fort, favorisant les équipes au gré des changements de camp, la rencontre n’a toujours pas choisi son vainqueur à 9 jeux partout ! C’est le moment du match qui nous permet de faire le break pour atteindre les 12 jeux à 10 et de nous adjuger la rencontre par 13 jeux à 11 ! 1ère victoire de l’A.N.O.T. et bonus défensif pour Lavérune !"

NARBONNE vs COURNONTERRAL : 2ème Journée

"Pour la seconde rencontre du championnat, à Narbonne, notre équipe reste sur la dynamique de la 1ère journée et met en place son jeu face à une équipe visiteuse, très remaniée, qui ne réussira pas à nous faire déjouer. Le score en dit suffisamment sur la tenue de la rencontre : 13 jeux à 4, et confirme notre seconde victoire !"

PIGNAN  vs NARBONNE : 3ème Journée

"Jouer contre Pignan, c’est jouer contre « une culture » du Sport Tambourin ! Nous touchons le haut niveau, raison pour laquelle, la confiance obtenue lors de nos deux premières victoires, nous permet de mettre en place notre jeu et nos repères qui déstabilisent nos adversaires. Malheureusement, après avoir été régulièrement devant jusqu’à 9 jeux partout, les joueurs de Pignan reprennent l’ascendant psychologique et nous doublent…A 12 jeux à 9, nous sauvons 3 balles de matchs et sauvons ce qui peut l’être en obtenant le bonus défensif, puisque nous nous inclinons par 13 jeux à 11 !"

NARBONNE vs GIGNAC : 4ème Journée

"Encore un gros «col » à gravir pour l’A.N.O.T. dans ce championnat relevé, Gignac qui nous pose toujours des problèmes dans le jeu ! Pour cette 4ème rencontre, dans des conditions difficiles (vent violent), nous ne laissons aucune chance à nos adversaires puisqu’ils repartent avec une défaite sur le score de 13 jeux à 10 et sans le bonus défensif ! 3ème victoire en 4 rencontres, c’est un bon début !"

PENNES MIRABEAU vs NARBONNE : 5ème Journée.

"Après un long déplacement (Bouches du Rhône), et une équipe remaniée (absence de notre batteur et capitaine David Dantoine), les conditions laissaient présager une rencontre difficile ! Mais c’était sans compter sur la volonté de bien faire de l’équipe dans ces conditions et c’est par 6 jeux à 2 que nous menions jusqu’à ce que les pennois, gagnent une balle de jeu narbonnais et profitent d’une mauvaise passe de notre équipe et comme souvent, nous  rattrapent et nous dépassent dans l’euphorie du scénario à 8 jeux à 7 ! Mais heureusement que nous nous remettons tant bien que mal dans le match pour revenir à 13 jeux à 11, nous permettant de prendre le point du bonus malgré la défaite ! Tout n’est pas perdu !"

St.GEORGES d'ORQUES vs NARBONNE : 7ème Journée.

"Pas si simple de rencontrer des équipes mal classées ! Ne pas respecter l’adversaire, l’excès de confiance, l’approche et la préparation des matchs s’en ressentent et touchent au psychologique des joueurs si le match est mal préparé ! Ce ne fut pas le cas, nous avons respecté nos adversaires du jour et, avec un fort vent qui a perturbé tous les joueurs, nous nous sommes mieux acclimatés et remportons la rencontre par 13 jeux à 5 ! Nous retrouvons nos repères et notre jeu ! Tant mieux, nouvelle victoire !"

NARBONNE vs ANIANE : 6ème Journée reportée.

"Après avoir bataillé pour fixer une date à cette rencontre, reportée pour cause d’intempéries, c’est, enfin, lors du Jeudi de l’Ascension qu’Aniane se présente au complexe de Maraussan pour une rencontre de haut de tableau puisque nos adversaires du jour sont 3ème du Classement officiel. Pour cette rencontre, le vent est toujours là, et favorise nos adversaires qui font moins de fautes et mènent 2 jeux à 1. Nous revenons à 3 jeux partout, après avoir réussis à remonter un 15-45 et à remporter deux balles de jeux consécutives ! Nous restons en tête à 6-3, à 9-6. Mais les anianais n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent, grâce à leur batteur à 10 jeux à 8 ! Mais c’est sans compter sur notre équipe qui à 12 jeux à 10 remporte le 13ème jeu et les points de la victoire."

Anot exterieur 2018

NARBONNE vs CASTELNAU DE GUERS : 8ème Journée.

"La 5ème victoire de la saison qui ne nous laisse pas insensible avant de recevoir, ce dimanche, l’équipe de Castelnau  de Guers  pour obtenir la 1ère place provisoire en cas de victoire ! En effet, nous sommes classés seconds à 2 points de Pignan (le 1er) qui a joué une rencontre de plus que nous ! Un gros match en perspective !

Si la météo reste clémente, rendez-vous DIMANCHE 13 MAI 2018 à 15h00 au Complexe Sportif de Maraussan, pour nous encourager !"

MERCI Slimane pour tes talents de reporter sportif et envoyé spécial de l'A.N.O.T. !

A noter les Joueurs de l'effectif de l'équipe Première de l'A.N.O.T. : (voir photo : abs Agullo) :

D. Dantoine, S. Moreau, S. Amghar-Ayrix, J. Such, S. Gaudon, J. Chauvelon, F. Llop, G. Benoit, S. Agullo. Une bien belle équipe coachée par E. Castillo.

ALLEZ LES GRANDS, ON NE LACHE RIEN !