LE BILLET DE SLIM par Slimane Amghar-Ayrix

  • Le 03/06/2018

Nous en sommes restés, dans le haletant « feuilleton 2018» de l’A.N.O.T. conté par Slimane, à une défaite à domicile par la plus petite des marges (13 jeux à 12 et 1 point de bonus). Où en est-on, Slimane, après cette nouvelle journée de Championnat ? Est-ce que l’heure et le jour inhabituel de la rencontre (22 heures un vendredi) a eu son importance sur le comportement de notre Equipe ? Est-ce que notre Equipe a rectifié le tir après cette dernière défaite surprise à domicile ?

« SE RACHETER »

« Vendredi dernier, 1er Juin 2018 à 22h, notre équipe jouait à Cournonterral, un des fiefs du tambourin héraultais qui pointait à la 4ème place du championnat.

Notre équipe avait à cœur de se racheter après la courte défaite, à domicile, 13-12 contre Lavérune. Cette fois, notre équipe était au grand complet et pouvait entamer la partie avec une météo plus que parfaite. David et Fabien démarrent au fond, Guilhem au tiers et je suis à la corde avec John. Paul et Sébastien complètent l'équipe.Nous prenons, d'entrée de jeu, le service adverse pour tourner à 2 jeux à 1 en notre faveur. Nos adversaires réussissent à faire pareil sur les 3 jeux suivants  (3-3). Nous menons ensuite 5 à 4 après 3 jeux disputés mais les héraultais sont moins réguliers dans les échanges.

Nous sentons à ce moment-là qu'il y a un coup à jouer et nous réussissons à prendre les 3 jeux suivants. Chacun de nous joue son rôle et cette cohésion permet à notre équipe de rattraper nos erreurs individuelles qui n’affectent pas le tableau de marque puisque nous menons 8 jeux à 4.

« AUCUNE CHANCE A NOS ADVERSAIRES »

A la reprise, 4 fautes directes permettent à nos adversaires de revenir à 5-8 ! Tactiquement, nous posons un temps mort afin de nous « recadrer » et de « rester » dans le match ! Bonne option car nous ne laisserons aucune chance à nos adversaires du jour, de revenir au score. Nous nous imposons 13 jeux à 5.Ce résultat nous permet de distancer nos adversaires du jour et de conforter notre 1ere place à l'issue de cette journée. Nous resterons attentifs aux autres résultats et nous allons préparer la prochaine rencontre avec autant de sérieux.

Prochaine rencontre, à Narbonne, dimanche 10 Juin avec la réception de l'équipe de Pignan, actuellement 3ème du championnat et prétendant à la montée en Nationale 2. Nous aurons à cœur de prendre notre revanche après le match aller que nous perdons 13 jeux à 11 ».

Bravo à tous, aux titulaires comme aux remplaçants, aux présents comme aux absents, c’est là qu’on voit naître une EQUIPE !