LE BILLET DE SLIM !

  • Le 28/05/2018

Auréolés de leur statut de leader, comment se sont comportés nos narbonnais à l'issue de cette 1ère rencontre de la phase "retour" du Championnat de Ligue en extérieur ? Ont-ils confirmé leur position de leader ?

Qui mieux que Slimane (voir photo)  peut nous en parler, puisqu'il était joueur de cette rencontre... Comme si vous y étiez !

"Ce dimanche 27 Mai 2018, nous recevons l'équipe de Lavérune pour la 10 ème rencontre du championnat de Ligue avec un temps très couvert et en l'absence de vent.

Nous composons cette fois avec une équipe remaniée car en l'absence de notre batteur David, Guilhem et Fabien jouent au fond, j'occupe la place au tiers, Jacques et Sébastien complètent la corde (Jonathan démarre sur le banc).

Avantage à Lavérune !

Une entame de match correcte et nous démarrons le match à 2 jeux à 1, puis 4-2. S'en suit une mauvaise passe avec beaucoup de fautes directes et Lavérune enchaîne une série de 5 jeux pour mener 7-4 et nous stoppons l'hémorragie en tournant à 5-7.Les fonds tiennent la route malgré quelques erreurs, j'ai du mal à occuper mon nouveau poste avec un passage à vide dans ce milieu de match et les cordiers manquent de tranchant sur des points qui semblent à leur portée. Nous parvenons à reprendre du poil de la bête en prenant 2 jeux et en tournant à 7 - 8 mais tous les points sont disputés et l'équipe de Lavérune est bien décidée à ne rien lâcher. Ces derniers tiennent le coup pour mener 10 à 8.Nous sommes au pied du mur !

Le retour des narbonnais !

Nous devons réagir et nous le faisons puisque nous prenons le jeu suivant mais Lavérune en fait de même et à 9-11, nous parvenons à remporter une balle de jeu cruciale qui nous permet de revenir à portée de nos adversaires 10-11 !

La pluie interrompt quelques instant la partie.

Comme lors des rencontres précédentes, notre équipe fait preuve d'un mental incroyable et parvient à égaliser puis à passer devant 12 jeux à 11.Nous savons à ce moment qu'il faut faire le maximum pour arracher le 13ème jeu. Lavérune mène cependant 45 - 15 mais nous revenons point par point pour recoller à 45 partout balle de jeu balle de match.Lavérune parvient à tourner à 12 jeux partout.

12 à 12 Jeu décisif !

Le point précédent reste un peu dans les têtes et nos fonds baissent le pied pour voir Lavérune remporter ce match sur le score de 13 jeux à 12 ( 1ere défaite à domicile pour notre équipe cette saison)

Bravo aux joueurs de Lavérune pour cette belle partie ! Dans l'ensemble, ils méritaient peut-être mieux que les 3 points de la victoire non bonifiée.Nous arrachons un précieux point de bonus défensif qui nous permet de conserver la 1ère place du classement à égalité avec Aniane et avec 2 points d'avance sur Pignan".

Merci Slimane pour ce formidable suspens ! et rendez-vous pour ton prochain billet de début juin puisque la prochaine rencontre est prévue le vendredi 1er juin à Cournonterral