CADETS EN SALLE: NARBONNE DANS L' ELITE REGIONALE

  • Le 25/11/2018

Après le 2d plateau du championnat régional CADETS en salle, qui s'est déroulé à Narbonne, le club local réussit la passe de deux pour se maintenir dans la Poule du haut niveau régional.

En effet, après avoir perdu les 2 premières rencontres de la matinée, les narbonnais étaient dos au mur et pour leur dernière rencontre, il leur fallait une victoire pour ne pas être dernier de poule et descendre dans une poule de niveau inférieur. Ils n'ont pas râté l'occasion de se maintenir et ont infligé une sévère défaite à leur dernier adversaire de la journée, St Pons de Mauchiens sur le score sans appel de 12 jeux à 1. Ils terminent 3ème de leur groupe et sont qualifiés pour le plateau 3 dans la poule Elite le 16 décembre 2018 à Paulhan ou à Pézénas pour les phases finales.

Bravo à Lou, Anthony, Paul, Angel et Dylanzo (voir photo de l'équipe) pour leurs prestations sur le terrain (et en dehors du terrain), sans oublier le coach Jacques Such qui ne manque pas de bons conseils pour son équipe.

La formule du Championnat régional Cadets en Salle prévoit des poules de 4 équipes constituées selon les classements du dernier championnat. Ces 4 équipes par poules se rencontres entre elles et au terme de ces rencontres un classement par poules est établi et désigne l'équipe 1ère de la poule qui monte dans la poule supérieure et le dernier descend dans la poule inférieure. Les 2 autres équipes se maintiennent dans leur poule.

Lors du 1er plateau, le 28/10/2018, les jeunes narbonnais avaient gagné toutes leurs rencontres (12 jeux à 3 contre Cournonterral, 13 jeux à 3 contre Paulhan, 9 jeux à 7 contre Cournonsec) et ternimaient 1er de leur Poule pour être, lors du 2d plateau de Narbonne, ce dimanche 25/11/2018, dans la Poule supérieure pour s'affronter aux équipes "cadors" régionales : Vendemian1, Grabels1 et St Pons de Mauchiens. Les narbonnais perdent contre Vendemian1 (3 jeux à 8) et Grabels1 (3 jeux à 9) et gagnent contre St Pons de Mauchiens (12 jeux à 1). Nos narbonnais se maintiennent donc dans la Poule "Elite" pour le prochain plateau du 16 décembre 2018 à Paulhan ou à Pézénas.